Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sobuzz

Les avantages pour la santé du jus de chou et comment le preparer

Le jus de chou a une large gamme d'avantages pour la santé tels que la prévention du cancer, le traitement des ulcères, l'abaissement du mauvais cholestérol (LDL) ainsi que de nombreux autres avantages.

Le chou est un légume crucifère appartenant à la famille Brassica. Ils sont riches en bêta-carotène, en fibres insolubles, en vitamines B1, B6, C, E et K et les minéraux iode, magnésium, fer, calcium et soufre.

Les choux ont longtemps été utilisés pour leurs propriétés curatives peu coûteuses et thérapeutiques. Dans les temps anciens, ils étaient connus comme puissance de lune parce qu'ils ont grandi sous la lumière de lune. Aujourd'hui, le jus de chou peut être utilisé pour le traitement de nombreuses affections.

Les bienfaits pour la santé du jus de chou

Jus de chou pour les ulcères

Le jus de chou est un remède naturel sûr et efficace pour le traitement des ulcères. Il contient des sources naturelles de L-glutamine, de S-méthylméthionine, de gefarnate et de glucosinolates, qui peuvent aider à protéger l'estomac et le tube digestif en cicatrisant la muqueuse.

Selon une recherche publiée dans le Western Journal of Medicine, 13 patients atteints d'ulcères peptiques ont été traités avec du jus de chou frais. L'étude a indiqué que le temps de guérison pour ces 13 patients était plutôt rapide à 10 jours. En attendant, les patients qui ont utilisé la thérapie standard prennent approximativement 37 jours pour guérir1.

L'étude a déclaré que le jus de chou a des avantages anti-ulcère peptique connu sous le nom de vitamine U, qui empêche les ulcères peptiques induits par l'histamine de former1.

Article connexe: 12 traitements naturels efficaces pour les brûlures d'estomac et les ulcères de l'estomac

Jus de chou pour la prévention du cancer

Manger un régime riche en légumes crucifères (comme le chou) peut réduire le risque de cancer du sein et c'est la raison pour laquelle il est l'un des meilleurs 14 aliments pour la prévention du cancer et il est aussi l'un des ingrédients de cette salade géante de lutte contre le cancer.

Selon une étude publiée dans l'International Journal of Cancer, une grande consommation de légumes comme le chou était associée à une diminution du risque de cancer du sein2.

L'étude indiquait qu'il existait une forte réaction inverse entre le cancer du sein et les fruits et légumes suivants: légumes à feuilles vert foncé, légumes crucifères tels que le chou et le chou chinois, les carottes et les tomates, les champignons et les champignons2.

Cette étude a été soutenue par une étude publiée dans les Annals of Oncology, qui a constaté que manger des légumes crucifères au moins une fois par semaine a considérablement réduit le risque de cancers de l'œsophage, colorectal, du sein et du rein3. Les résultats de l'étude ont conclu que les légumes crucifères comme le chou peuvent être utilisés pour prévenir le développement de plusieurs cancers.

Le jus de chou abaisse le «mauvais» cholestérol (LDL-cholestérol)

Une étude de 2003 a étudié les effets de cholestérol abaissement de chou en consommant deux types de boissons en conserve dans une étude en double aveugle.

Les boissons contenait un mélange de légumes verts et de fruits avec ou sans brocoli et chou.

Les résultats ont montré que les patients qui buvaient le brocoli et la boisson au chou ont réduit leur taux de cholestérol LDL (aussi connu comme le «mauvais» cholestérol). Les patients qui ont bu la boisson qui ne contient pas de brocoli et de chou ont eu des résultats insignifiants.

L'étude a conclu que le brocoli et le chou sont utiles pour abaisser le mauvais cholestérol chez les personnes à haut cholestérol4.

Lire plus: Comment abaisser le cholestérol avec cette substance naturelle

Jus de chou pour la perte de poids

Le jus de chou est naturellement pauvre en calories, ce qui en fait une boisson saine pour perdre du poids. Boire du jus de chou à la place des boissons à plus haute teneur en calories - y compris les jus de fruits commerciaux - pour vous aider à perdre du poids.

Les choux sont également l'un des légumes qui peuvent vous aider à perdre du poids en «réinitialisant» vos hormones pour une perte de poids plus rapide.

Jus de chou pour une belle peau

Jus de chou est chargé avec des antioxydants et phytochimiques, qui peuvent faire des merveilles pour votre peau. Il a également une teneur élevée en vitamine C.

La vitamine C est importante dans la promotion d'une peau saine, et est un ingrédient commun dans les produits de soins de la peau. Le manque de vitamine C contribue à la peau sèche, une élasticité réduite et des ecchymoses faciles. Il rend également plus difficile de guérir la peau. La vitamine C est également l'une des vitamines supérieures pour une peau saine.

Chou rouge, chou blanc

N'importe quel jus de chou est meilleur qu'aucun. Mais si vous avez la possibilité de choisir, aller avec le chou rouge sur blanc. Le chou rouge contient plus de vitamine C que le blanc. Il a même plus de vitamine C que les oranges!

Contrairement au chou blanc, le chou rouge contient le composé antioxydant connu sous le nom d'anthocyanines, un pigment flavonoïde rouge qui a de nombreux avantages pour la santé, y compris les soins de la peau, la réduction du cancer et stimuler le système immunitaire. Le chou rouge est également le gagnant de la teneur en vitamine K ainsi que des glucosinolates, une substance de lutte contre le cancer de puissance.

Juicing un chou fermenté

Prenez votre jus de choux un peu plus loin en utilisant le chou fermenté, également connu sous le nom choucroute.

Le chou fermenté est le chou qui a été déchiqueté, enduit de sel et laissé pour s'asseoir (ou fermenter) dans ses propres jus. Le chou fermenté vous procure un pouvoir probiotique naturel pour tous vos besoins de santé digestive et il est l'un des 10 aliments fermentés pour un intestin sain.

Les probiotiques commencent naturellement à se former sur le chou après quelques jours de fermentation. Mais pour que la choucroute ait des avantages anticancéreux, elle doit être crue. La choucroute crue, naturellement fermentée, contient des bactéries lactiques, une souche probiotique qui se lie aux bactéries intestinales et les démobilise tout en stimulant le système immunitaire5. La choucroute en conserve, cuite et pasteurisée ne contient pas d'acide lactique.

Pourquoi le chou de jus au lieu de le manger?

Il ya certains avantages à juicing vos légumes par opposition à les manger.

Le processus de jus divise la nourriture pour vous, ce qui rend plus facile d'être absorbé directement dans votre circulation sanguine. Cela vous donne une énergie rapide et une digestion sans effort.

Ceux qui ont des problèmes digestifs peuvent trouver que manger des légumes peut causer un inconfort gastro-intestinal. Juicing élimine l'inconfort de briser les aliments gazeux tout en vous fournissant tous les nutriments.

Comment faire un jus de chou

Faire le jus de chou est facile si vous avez un presse-agrumes puissant. Vous aurez envie de tremper le chou dans l'eau tiède et un peu de vinaigre de cidre de pomme crue d'abord.

Cela permettra de bien nettoyer le chou et de supprimer naturellement les pesticides. Idéalement, vous devriez utiliser le chou biologique pour limiter l'exposition aux pesticides.

Ensuite, couper le chou dans la moitié et lentement le nourrir à travers votre presse-agrumes. Si vous avez du mal à vous habituer au goût du chou seul

Source:http://www.healthyandnaturalworld.com/

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Commenter cet article